J 40, 41 & 42:Sous les cocotiers.

Voici 3 jours que nous sommes arrivées aux îles Perhentians. Paradis Malais. Après une nuit dans un bus sur-climatité (il devait faire 15 °, on s'est dit qu'on allait tomber malade, mais même pas, on est trop robuste!) nous avons rejoint les îles par...

Voici deux jours que nous séjournons à Malacca, ville très tranquille de la cote Sud Ouest de la Malaisie. Vu le trafic maritime important dans la région, les plages n'existent pas vraiment. Nous attendrons donc les îles Perhentian (au Nord Est du pays)...

Après presque 6h d'avion, (autant dire rien du tout à coté de nos 34h de train entre Calcutta et Bombay) nous voilà à Singapour. Il fait bien sûr très chaud et humide mais les climatiseurs tournent à plein régime ! Nous avons passé nos deux jours à déambuler...

Bon, alors pour commencer, merci pour tous les messages de soutien, ma cheville va mieux ! Après 2 jours d'immobilité quasi totale et un petit Tom aux petits soins, j'ai doucement récupéré et peux aujourd'hui très bien marcher (mais courir reste encore...

Après avoir laissé Marion et sa cheville en vrac, j'ai donc affronté la grosse journée du treck seul. Environ 400m de dénivelé négatif et 1000m de dénivelé positif sur 19kms et une arrivée à Sandakphu (3636m). Autant vous dire tout de suite que nous sommes...

Mardi 7, soit J22, réveil dans le brouillard...nous avons traîné toute la matinée, puis à 13h, sommes descendus à la gare pour notre petit tour de Toy Train. Le Toy Train, c'est un vieux train à vapeur qui rallie les différentes villes du Darjeeling,...

Après une petite ballade bien sympathique sur les bords du Gange (voir nouvelles photos album Varanasi), et une ultime arnaque à la gare de Varanasi (un rickshaw bien malhonnête) nous avons pris la direction de Mugal Sarai en bus bondé afin de prendre...