J19 & 20 : Vivement l'Himalaya!

Publié le par notretourdumondeen202jours

INDE - Varanasi 1379 Après une petite ballade bien sympathique sur les bords du Gange (voir nouvelles photos album Varanasi), et une ultime arnaque à la gare de Varanasi (un rickshaw bien malhonnête) nous avons pris la direction de Mugal Sarai en bus bondé afin de prendre notre train à destination de New Jalpaiguri (Darjeeling).

Il nous a été difficile de trouver notre train car en Inde les agents ferroviaires ne connaissent pas forcement le numéro de plate-forme d'arrivée du train !!! Au départ, nous partons avec 1heure de retard et arriverons avec 4 heures de retard (tolérable en Inde).

INDE - Varanasi 1460Le trajet fut un peu difficile car il y avait plus de monde que de places dans notre compartiment et surtout nous avons fait les 17 heures de train en compagnie de blattes et autres cafards...

Arrivés à New Jalpaiguri nous avons très vite sauté dans un gros 4X4 direction Darjeeling (en compagnie de deux anglais, Emma et Andrew avec qui nous atterrirons dans la même guest house et avec qui nous passerons la soirée dans un bon restaurant de la ville).

Le trajet de 3h fut difficile pour moi (qui après seulement 1heure étais complètement malade!) Marion quant à elle n'a eut aucun problème durant cette montée folle en 4X4. Nous sommes donc arrivés à Darjeeling à 16h, soit environ 26h après notre départ de Varanasi.

INDE - Varanasi 1435Nous sommes arrivés dans une région beaucoup plus calme et sereine et avons l'impression d’être enfin en vacances ! La guest house est très bien, nous pensons poser nos sacs quelques jours, et apprécier la sérénité des montagnes. La température s'est rafraîchie (il fait entre 5 et 15) mais cela reste tolérable surtout pour voir l'Evrest !!!

 

 

 

 

 

Aujourd'hui J 21 c'est une petite journée organisation :

-Les billets de trains pour Bombay sont achetés ( 2500km en presque 3 jours ! Mais en classe supérieure, marre des cafards!)

-Les billets de trains pour le Toy Train de Darjeeling sont réservés, on le prend demain.

-Et enfin, notre treck est en bonne voix pour cette fin de semaine !

-Et petite galère : la carte bancaire de Marion est bloquée, vive le crédit agricole!

Publié dans INDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Je me permets de vous écrire car je suis votre voyage depuis votre départ,( ayant par hasard trouvé votre blog de tour du monde.... que vous êtes de Savoie, et moi pas loin...de Suisse!)<br />  je prépare aussi un voyage en Inde , toute seule, sac à dos ... 3 mois, en partant de Bombay, Le sud, ensuite le Nord et le Radjastan ... <br /> <br /> <br /> Ayant déjà mes guides, Lonely, bien sûre , je me suis fait + ou - un programme de mon périple, mais vos infos m'aident aussi bcp à imaginer ce que je vais vivre ds quelques semaines!! Départ 3<br /> Mars.<br /> <br /> <br /> Je serai interessée de savoir quel hotel vous avez touvé à Bombay car je dois reserver à distance ma nuit d'hotel à mon arrivée....à 23h30. Malgré Lonely P. et internet g du mal à choisir car pas<br /> trop envie dès Jour J me lancer à l'aventure de nuit toute seule... après je gererai tranquillement ...de jour la suite.<br /> <br /> <br /> Enfin voilà, c'est dommage , nous allons nous croiser, mais je vous souhaite un bon voyage, je ne sais pas si je pourrai vous suivre de là-bas, mais peut-être à bientôt;-)<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> P.S: j'espère que vous allez mieux...!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut peux tu nous laisser ton adresse mail?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une pensée pour la CB de Marion ! Ca me rappelle des souvenirs !!<br /> <br /> <br /> Vous avez bien raison de vous poser un peu. La découverte c'est cool mais faut savoir profiter un peu du temps qui passe! Vous etes en vacances quand même. Bref ça va vous faire du bien.<br /> <br /> <br /> 5°c ... ça me parrait presque chaud par rapport à ce que nous vivons ici. Je pense que vous avez pris la chaleur en partant. J'ai jamais connu un froid pareil!<br /> <br /> <br /> Bon Trek<br /> <br /> <br /> Un gros bisou à chacun et au plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre