DEMENAGER / QUITTER SON TRAVAIL... Au revoir Président!

Déménager et quitter son travail.

Eh oui, il faut y penser et ce n'est pas le plus agréable.

 

Alors déjà, quitter son travail.IMG 1792


- Soit on est un kamikaze super riche et sans peur du lendemain et on démissionne. Alors là, pas d'indemnité et pas d'assédic ensuite au retour!

 

- Soit, (ce que j'ai fait), de toute façon on savait que ce travail ne serait pas celui d'une vie pour plusieurs raisons ( 1ere expérience professionnelle, pas la région où on veut vivre... pour moi en tout cas), et malgré un  CDI ( un peu le St Graal aujourd'hui), j'ai demandé une rupture de contrat conventionnelle (histoire de tout de même toucher les assédics au retour du voyage lorsque je rechercherais un emploi) Eh oui, il est loin le temps ou les voyageurs étaient presque "sponsorisés" par leurs assédics! Nous, on veut être honnête, et on n'a pas le choix de toute façon! nous n'aurons donc aucun revenu pendant presque 8  mois!

 

- Soit, on demande un congé sabatique, le must quand on peut, quand on a l'ancienneté et un patron compréhensif!

Tom lui, a négocié un CDD jusqu'a début Janvier, donc c'est parfait!

 

  Déménager

 

Le déménagement c'est toujours la galère!

Le mieux c'est deIMG_0297.JPG

  pouvoir conserver son logement pour le retour, soit en sous louant son logement meublé à une  connaissance (je  sais pas si c'est très légal ça!) soit en trouvant quelqu'un qui n'a besoin d'un logement que pile la période ou on pa rt!

 

Nous, de toute façon on ne reviendra par vivre où on est aujourd'hui (la Haute Savoie est vraiment une région magnifique, mais trop loin de tout! on est en bout de vallée, et on se sent bien seuls parfois!), donc il faut qu'on lâche l'appart et qu'on stock  les meubles. Marion a bien pensée à tout vendre, mais finalement, je l'ai résonnée en lui disant que l'on IMG_0285.JPGsera content au retour d'avoir des choses à nous!

 

BILAN,

Maintenant que le déménagement est fait: 

Un box a été loué près de Valence pour stocker nos affaires jusqu'à notre retour

La location d'un véhicule 13m3 et le transport jusqu'au box nous a couté environ 420 €.

Le box coute 45 € / mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :