J 28 à 33 Derniers jours en Inde.

Publié le par notretourdumondeen202jours

 

INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay 1753Bon, alors pour commencer, merci pour tous les messages de soutien, ma cheville va mieux !

Après 2 jours d'immobilité quasi totale et un petit Tom aux petits soins, j'ai doucement récupéré et peux aujourd'hui très bien marcher (mais courir reste encore impossible...)

Alors nos derniers jours à Darjeeling se sont passés doucement, dans la fraîcheur et la tranquillité himalayenne. On en a profité pour se reposer (Tom de ses courbatures et moi de ma cheville). On est un peu sorti, on a fait du shopping et traîné nos corps meurtris jusqu'aux plantations de thé (on avait un peu l'air de 2 handicapés!). On a beaucoup mangé et testé les salons de thés (en même temps s'était le bon endroit!). Bref on a passe 3 petits jours sympathiques !

Le 15, J 30, à 14h, le moment est arrivé de dire adieu aux montagnes.

En se dirigeant vers la station des jeeps pour redescendre à la gare de New Jalpaguri, on a rencontré un couple très sympatique : Magdalena et Matéo, avec qui on partagera la jeep et le trajet jusqu'à la gare.(Tom : «  même plus malade en jeep !») INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay 1737

Eux partent pour le Népal, nous pour Calcutta, donc nos chemin se séparent très rapidement mais nous espérons les recroiser un jour ! (Ils font aussi un tour du monde... en guise de lune de miel, sympa non?)

Donc le LONG trajet pour Bombay peut commencer.

Le premier train nous amène à Calcutta (Kolkata). Arrivée le 16 (J31) à 6h du mat. Notre prochain train ne repartant qu'à 14h, nous décidons de nous balader un peu dans la ville. Il pleut et fait très chaud, la balade rêvée ( je pensais trouver un petit café sympa pour petit déjeuner et tester les pâtisseries locales) se transforme vite en chemin de croix boueux. Nous finissons par attraper un taxi et retourner à la gare bredouille et le ventre vide... Nous mangerons un sandwich à la gare.

Il faut savoir que la gare HOWRAH est l'une des plus grandes gares ferroviaire d'Asie, qu'elle voit transiter des millions de personnes par jours, bref ce n'est pas une gare très reposante !

INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay 1747A 14h, notre train démarre enfin, et c'est parti pour 34heures de trains ! Heureusement nous sommes en 2AC, c'est à dire la classe juste en dessous de la 1ere classe, donc on est 4 par compartiment, ce qui est bien différent de la classe SLEEPER où on peut vite être 12 ! Pour 34h de trajet, ça valait le coup de dépenser quelques roupies de plus ! Surtout que nous avons eut de la chance, car nos voisins de cabines sont descendu tôt le matin, et du coup on a eut le compartiment pour nous 2 presque toute la journée !

On ne va pas vous cacher que 34h c'est long, et qu'on attendait avec impatience l'arrivée à Bombay ! Mais aussi avec anxiété (pour moi!) car on arrive de nuit dans une ville ENORME et que notre hôtel (réservé par internet) est situé assez loin ! Heureusement, un très gentil voisin indien originaire de Bombay, nous explique comment y aller sans payer des sommes énormes de taxi ! On descendra donc avant le terminus, et il faudra prendre un train de banlieue... c'était ce qui était prévu. Mais arrivé à Dadar (arrêt avant le terminus), la queue pour acheter les billets à eut raison de notre patience, et nous prenons donc un taxi qui nous déposera devant l’hôtel (en essayent de nous faire un petit tour de passe passe arnaque, que je raconterais dans un article futur que j'intitulerais « les petites arnaques indiennes »).

INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay 1787Ah, 22h, le 17 février, et enfin à l'hôtel ! On allait enfin souffler et penser à la douche bien méritée...sauf que... nous sommes en Inde ! Et que l'hôtel où nous avons une réservation est complet ! Mais comme nous sommes en Inde, il y a aussi toujours une solution : l'hôtel d'en face, qui appartient au même patron... OK, on nous y conduit. Tom est agacé, moi aussi. En arrivant, ils veulent nous la faire à l'indienne en augmentant les tarifs (déjà chers à Bombay), mais on ne cède pas, on a la preuve de notre réservation. OK, on aura une chambre pour le même prix, sauf que la douche est dans le couloir... Bon, on prend une douche (froide car le chauffe eau n'a pas eut le temps de chauffer et qu'en plus on s'est rendu compte au dernier moment que le mitigeur était monté à l'envers... enfin demain soir on aura une douche chaude car on sait!) Et on s'est couché sans mangé !

Aujourd'hui, J33 : dernier jour en Inde. BOMBAY

Après un petit dej négocié gratuitement à l'hôtel, on n'est pas trop d'humeur à aller affronter la populace du centre ville, surtout que nous sommes samedi.

Donc on décide d'opter pour la direction de l'océan et des plages.

BOF BOF, mais probablement moins oppressant que la ville. Il fait atrocement chaud, un bon préambule pour demain à Singapour !

 

Lien pour les photos: INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay

Publié dans INDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article