J 24 & 25 : Début Treck et retour anticipé pour Marion...

Publié le par notretourdumondeen202jours

 

Youpi ! Au lever du 9 février, il fait beau ! En me levant tôt j'ai même aperçu des montagnes du toit de l'hôtel ! Je suis si excitée que ma nuit a été courte et agitée !

Mais on y est, départ pour le treck sous le soleil !

Il nous a fallu attendre un petit moment nos guides, puis une heure de jeep, pour arriver, au Népal ! Et oui, le treck se passe à la frontière Népalaise, et pas besoin de visa vu que nous sommes dans un parc national !

Donc arrivé au départ du treck, on prend un petit dej composé de Momo népalais ( des raviolis au légumes) et du thé, puis on part pour 2km de rude montée dès le début !

Arrivé en haut, après une heure de marche assez difficile ( car on est quand même déjà à plus de 2000mètres), ''tea break'' ! Pose thé ! Apparemment nous en aurons régulièrement tout le long du treck ! Puis reparti pour 1.5heure de marche, avant la pose déjeuné : au menu des nouilles sautés.

Puis nous repartons, et arrivons à 16h45 à la destination finale de la journée : TUMLING, à 3070 mètres. Nous nous attendions à passer la nuit dans un gîte assez sommaire, mais non, nous avons une chambre avec toilettes privatives !

Après un beau couché de soleil sur les nuages ( on ne voit toujours pas les montagnes, les nuages semblent y être accrochés!), et un bon repas cuisiné par les propriétaires népalais du gîte, dodo !

Il fait TRES froid, on a du mal à se réchauffer (malgré la bouillotte préparé par les propriétaires!).

J 25 :

On est réveillé à 5h45 par les guides, la nuit a été courte ! Mais quelle surprise ! Le temps est clair ! On assiste à un SOMPTUEUX lever de soleil sur le mont Kanthenjunga, qui culmine à 8585 mètres ! Puis petit dèj au gîte, avec du délicieux pain népalais ! Et départ pour la journée la plus longue à 7h45. Les anglais continuent un peu avec nous, puis ferons demi tout pour rentrer.

Le chemin a l'air facile, il est large, avec de grosses pierres. On a toujours une vue splendide, et on aperçoit même l'Evrest ! J'en suis toute excitée ! C'est TROP BIEN !

Et la, c'est le drame, une pierre bancale, un pied qui glisse, et une cheville qui se tord. Je peux marcher, mais la douleur est assez aiguë. Je décide de redescendre avec les british... j'en pleure, je m'en veux, Tom m'avait dit d'arrêter de parler et de mieux regarder le chemin ( qui me semblait trop facile). Tom veut rentrer, mais vu le spectacle que nous offrent les montagnes himalayennes, je le force à continuer. Je redescends donc avec Emma, Andrew et leur guide... 18 km de descente. Ça va, je gère, je les ralentit un peu, mais ils sont très compréhensifs ! Tant que la cheville est chaude, ça va bien...

Arrivé à Darjeeling, je pensais passer la nuit dans la guesthousse où nous étions depuis le début... mais elle est complète ! Je suis au bord de la crise de nerf, pendant le retour en voiture, ma cheville a eut le temps de se refroidir, et j'ai TRES mal ! Heureusement, il y a un autre hôtel juste en face, Emma et Andrew m'y accompagnent, ils leur reste une mini chambre, sans eau chaude, très glauque, mais bon, pour une nuit, ça ira... Andrew m'y amène notre gros sac resté à la guesthouse, puis me propose de manger avec eux ce soir... Ils sont adorables !

Ma cheville est énorme, j'espère qu'en me reposant quelques jours elle va dégonfler et que je n'aurais pas de séquelle...

Ce matin, J26, j'ai passé une nuit agitée, ma cheville me lance, et c'est dur d'être seule... mais Tom sera de retour vers 17h ce soir...

Je m'en veux tellement d'être tombée ! J'espère que le spectacle qu'aura vu Tom ce matin sera exceptionnel ! Il vous racontera tout ça lui même demain.

Aujourd'hui je vais essayé de poster ces articles, puis juste me reposer, enfin, reposer ma cheville...

 

Publié dans INDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />   BON RETABLISSEMENT A MARION,QUE CETTE ENTORSE NE L'A GENE PAS TROP POUR LA SUITE DU VOYAGE.A TON TOUR THOMAS DE PRENDRE SOIN D'ELLE.GBSES A VOUS DEUX.MARIE<br />
Répondre
I
<br /> Roooo purée !! C'est naze ça!<br /> <br /> <br /> Ca semble être une entorse ton truc ... Tu peux faire quoi pour te soigner?? Ici un ostéo t'aurait été utile. En Inde il doit y avoir des possibilités..<br /> <br /> <br /> Tiens nous au courant. Ca m'inquiète de te sentir mal.<br /> <br /> <br /> Des Bisous<br />
Répondre
T
<br /> c'est embetant pour toi marion ,mais courage<br />
Répondre