J 40, 41 & 42:Sous les cocotiers.

Publié le par notretourdumondeen202jours

MALAISIE--Perhentian-Islands 2196Voici 3 jours que nous sommes arrivées aux îles Perhentians. Paradis Malais.

Après une nuit dans un bus sur-climatité (il devait faire 15 °, on s'est dit qu'on allait tomber malade, mais même pas, on est trop robuste!) nous avons rejoint les îles par bateau, où nous attendais le sable blanc et la mer bleu turquoise.

Le bonheur !

La plage (Mira Beach) sur laquelle nous pensions débarquer était complète, à savoir seulement 6 chalets, et pas de réservation possible, donc nous avons opté pour Coral Bay, où il y a plus de possibilités niveau logements.

Après une rapide visite de 2 guesthouses (dont une au milieu d'un marécage puant), nous avons opté pour la plus chic, Senya, tenu par un staff très accueillant. Nous avons donc un petit chalet en hauteur, au calme, avec vu sur l'océan, la plage étant a une quarantaine de marches. Le pied !

Notre première journée, nous nous sommes baladé jusqu'à une plage déserte, puis avons rejoint Mira Beach pour voir quand ils auraient des chalets de libres. Mais finalement, même si Mira beach est une plage isolée, magnifique et calme, leurs chalets sont un peu sommaires, et nous préférons resté où nous sommes, où le restau, la vue et le chalet est très sympa (et pas cher : 70 Rm /nuit, soit environ 15 € la nuit).

Le soir, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel en appréciant un magnifique couché de soleil ; et avons réservé notre journée snorkeling (masque et tuba), pour le lendemain.

Nous sommes allées nous coucher, heureux de cette journée, de ce calme et de la beauté de la plage !

Hier, nous nous sommes levé à 9h, pour petit déjeuner des fruits frais et des toasts, divins ! Avant de retrouver le bateau pour une journée de snorkeling.

MALAISIE--Perhentian-Islands 2326Nous avons donc plongés en masque et tuba dans ces eaux claires et chaudes pour admirer les poissons. Nous avons opté pour une journée guidée dans le but de connaître les bons spots où admirer les coraux et leur habitants.

Le premier arrêt, fut Shark Bay, et comme sont nom l'indique, nous avons nagé parmi... les requins ! Un peu flippant même s'ils sont (soit disant) inoffensifs ! Nous n'avons pas réussi à prendre de photos (malgré la housse achetée à Kuala Lumpur pour que notre appareil aille sous l'eau), mais c'était hyper impressionnant ! (remember les dents de la mer!)

Ensuite nous avons visité une autre bay, avec de beaux coraux, puis Turtle bay, où nous n'avons vu qu'une seule tortue, mais quelle tortue ! Énorme !!! (Toujours pas de photo, car on a du mal à trouver le bon mode, ça rent pas terrible...)

Après une pose déjeuné dans le seul village de pêcheurs de l'île, nous avons fait un arrêt au phare, où nous avons donné à mangé aux poissons (bof) et enfin terminé par Lover's bay, la plus belle baie de la journée!(Mais malheureusement nous n'avions plus de batterie sur l'appareil!) Nous avons admiré pendant plus d'une heure, les coraux, les poissons, vu pleins de Némo et de coquillages vivant énormes !

MALAISIE--Perhentian-Islands 2358Et c'est aussi là où je me suis pris un bon coup de soleil sur les fesses, qui fait qu'aujourd'hui je suis privée de baignade, car trop mal !!

Nous sommes rentrés épuisé mais ravis vers 16h, et on pense faire de la plongé sous marine demain ou après demain, en fonction de l'évolution de nos coups de soleil et du temps. (car aujourd'hui, c'est un peu couvert).

Voilà pour hier.

Aujourd'hui, c'est repos, on a squatté le restaurant de l'hôtel ce matin, et là nous sommes à Long Beach pour déjeuner. Long Beach est la plage festive de l'île, elle est bien moins jolie que Coral bay, mais apparemment plus vivante le soir...

Là on va écrire des cartes postales... et traîner avec des jus de fruits frais (on ne le dira jamais assez, les fruits sont un régal!).

PS : Ma cheville est complètement rétablie !!!

Nous avons rajouté des photos : MALAISIE--Perhentian-Islands MALAISIE--Perhentian-Islands

Publié dans MALAISIE

V
<br /> Paysages différents mais toujours aussi dépaysants... Déjà en photo, alors en "vrai", ça doit être génial. Profitez...<br /> <br /> <br /> On attend la carte postale, alors !<br /> <br /> <br /> Bisous de nous 4<br />
I
<br /> Jacques le snorkeling c'est la plongée avec masque et tuba (sans bouteilles).<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> Continuer bien, bande de veinards !<br /> <br /> <br /> Ps: C'est quoi le snorkeling? Merci d'avance pour l'explication...<br /> <br /> <br />  <br />
I
<br /> J'ai envie de sable moi aussi !! Ici le grand froid est enfin parti mais bon on est pas en mode plage deserte et chaleur tropicale. Est-ce que vous allez rester un moment là comme c'est super<br /> sympa? Déjà 42 jours ... ça passe vite! Bientôt un quart du voyage waou! En même temps les trois quart suivants reservent de belles vues ... Des bisous les loulous<br />
S
<br /> soleil ,fargneté sous les cocotiers, la mer, la plage<br /> <br /> <br /> y en a qui sont dans un belle endroit!!!!<br /> <br /> <br /> attention au coup de soleil !!! gros bisous<br />