J 51 à J 58 : CHIANG MAI : Road trip en moto

Publié le par notretourdumondeen202jours

 

On a bien réceptionné Pauline, qui aura mis 4h pour arriver de l'aéroport à l'hôtel !

On a partagé nos retrouvailles autour d'une bière, puis on est allé se coucher, Pauline étant fatiguée du décalage horaire (et nous de la chaleur abrutissante!).

 

THAILANDE--Bangkok 2955Le lendemain, le départ pour Chiang Mai prévu à 22H nous laisse toute la journée pour nous balader à Bangkok. Nous avons déposé nos sac à la consigne de la gare, puis sommes partis dans la direction d'un quartier où nous avions repéré un salon de massage sympathique. Pauline et moi voulions nous essayer au massage traditionnel thaïlandais.

Et quelle expérience !

Le massage traditionnel thaïlandais est à essayer ! Mais « chochottes », s'abstenir ! Ce massage relève parfois limite plus de la torture que du massage ! On est pressé, tiré, tordu dans tous les sens, pour que nos « flux » nerveux soient replacés. Ben autant dire que mes « flux » nerveux devaient être dans un sale état vu comme j'ai craqué et sentit des boules douloureuses sous la peau ! Après une telle expérience, on se sent vidé, mais étonnement bien ! Puis le lendemain, un peu courbaturé... Mais au final, Pauline comme moi avons bien apprécié (surtout Pauline, qui s'est promis d'en refaire!)

Après ce massage, nous avons rejoint Thomas (qui avait préféré s 'abstenir...), et sommes allés manger dans le food court d'un gigantesque centre commercial (ici aussi les centres commerciaux sont légions et impressionnants!)

Puis nous avons terminé notre journée en nous baladant au hasard des rues, le long des canaux.

 

THAILANDE---Chang-Mai---Trip-moto 2971VOYAGE EN TRAIN : Le train en Thailande, s'est la grande classe !

Nous étions pourtant en 2nde classe couchette, mais le service (drap, couvertures, petits rideaux de séparation, coussin...) est impeccable ! Après l'Inde en même temps, tout nous paraît luxueux !

 

ARRIVEE A CHIANG MAI

Avec 3heures de retard, nous voici à Chiang Mai, 4ème ville du pays. A première vue, c'est une petite ville tranquille et charmante. Nous y trouvons une guesthouse sympathique, et nous préparons pour notre road trip du lendemain.

 

J 54 : ROAD TRIP MOTO DE 4 JOURS

THAILANDE---Chang-Mai---Trip-moto 3006Nous voilà parti sur les routes en moto, enfin, en scooter, car ici il y a très peu de moto.

Tom et moi embarquons sur un scooter 135 cm3 et Pauline sur un 125.

Direction : PAI- 140km

Nous passons une très bonne première journée, à rouler à travers des petites routes sinueuses. Nous nous arrêtons dans un petit village pleins de Boudha pour demander notre route, puis faisons une pose au Mokfa Waterfalls, de charmantes chutes d'eaux au milieu d'un parc national.THAILANDE---Chang-Mai---Trip-moto 3121

Nous arrivons à 18h à PAI, petit village très agréable, au bord d'une rivière et entouré de paysages exquis. C'est d'ailleurs un endroit extrêmement touristique !

Le lendemain, nous enfourchons nos moto direction : Une ferme à éléphants ! Eh oui, nous allons vivre notre première balade à dos d'éléphant ! Pauline et moi sommes donc partis à dos d'éléphants, direction la rivière, où nous nous sommes baignées avec notre pachyderme nommé HOT ! Expérience inoubliable ! Nous nous sommes promis d'en refaire avec Tom (qui avait préféré nous laisser entre filles!)...

Riches de cette nouvelle expérience, nous avons repris la route direction :

MAE HONG SON- 120 km.

THAILANDE---Chang-Mai---Trip-moto 3204Et en route, c'est le drame : un virage, une descente, un bruit bizarre, une roue arrière à plat ! Eh oui, nous avons crevé ! La pouasse ! On se demande si on arrivera à rallier notre étape du jour, surtout que les gens croisés n'ont pas spécialement envie de nous aider et que nous sommes en pleine montagne où on enchaîne les montées et les descentes ! Finalement, au bout de 10 km difficiles (à 12kms/h), nous atterrissons dans un petit village chinois charmant! Où les gens sont charmants et où se trouve un garagiste dévoué et professionnel (oui, car nous sommes un dimanche, et il est 16h!) ! Notre roue est réparée en 1h (la chambre à air a été changée), et nous repartons gaiement !

La journée a été éprouvante mais riche ! Nous sommes épuisés mais heureux !

3ème étape : MAE CHAEM – 170 km

Étape la plus longue, des paysages surprenants longeant la frontière Birmane.

THAILANDE---Chang-Mai---Trip-moto 3262Nous avons vu beaucoup de terres brûlées, limite désertiques, et croisé des villages assez glauques. La route était déserte, nous n'avons pas croisé beaucoup de voitures ! Avant d'arriver nous nous sommes pris une bonne petite averse, il faut dire que le temps était très chaud et lourd !

4ème et dernière étape : Retour à CHIANG MAI -130km

Un long retour sous la chaleur. Une matinée agréable, en montagne, mais une aprem difficile sous la chaleur, dans la vallée.

Nous arrivons en milieu d'après midi à Chang Mai (après avoir bien roulé) où nous nous reposons un peu avant de nous rendre au marché de nuit à l'extérieur de la vielle ville. C'est vers 22h que nous rendons nos bolides et allons tranquillement nous coucher.

 

Aujourd'hui (J 58) petite journée repos et organisation de la suite du voyage (le sud de la Thaïlande et ses îles paradisiaques pour Pauline et le Laos pour nous !)

 

 

Toutes les photos : THAILANDE---Chang-Mai---Trip-moto THAILANDE---Chang-Mai---Trip-moto

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> PROFITEZ-EN BIEN DE TOUS CES SUPERBES PAYSAGES ET MERCI DE NOUS FAIRENT REVER A TRAVERS LES PHOTOS.BISOUS DE LA BRETAGNE KENAVO MARIE<br />
Répondre
M
<br /> Il n'y a pas grand monde qui commente le blog.... je ne dois pas être la seule à qui ça avait échappé qu'il était possible de faire nos commentaires. Enfin, ça nous donne une bouffée d'oxygène de<br /> vous lire et de voir ces chouettes photos, continuez ! Enormes bisous<br />
Répondre
M
<br /> Que d'aventures ! Quelle chance : Mais attention à vous au Laos !.... Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> la ballade à dos d'éléphant ! EXCELLENT ! <br />
Répondre