J 46- 47 & 48 Voyage et arrivée à Bangkok

Publié le par notretourdumondeen202jours

Après 2 jours de voyages, nous avons enfin rallié Bangkok.

Eh oui, finalement nous avons renoncé à nous arrêter par le parc national de Khao Sok, car le transport était un peu long et la météo incertaine (surtout dans un parc de jungle tropicale!).

Parlons de la météo ! Nous avons quitté les îles sous la pluie, pris notre bus qui nous amenait à la frontière sous la pluie et sommes arrivés en Thaïlande sous la pluie ! Dans la ville frontalière nous pensions prendre directement un bus nous menant plus au nord du pays, soit le parc national, soit la côte de Krabi soit Bangkok ; nous étions assez 'ouvert' quant aux destinations. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard, et tous les bus ( il n'y en avait pas tant que ça!) partaient le matin. Nous avons donc été coincé une nuit dans cette ville de Sungai Kolok, que nous déconseillons comme arrêt touristique !!!

THAILANDE--Bangkok 2711Le lendemain, nous avons pris le 1er bus de la journée direction la Capitale. Le trajet a duré 20h pour faire environ 1000kms ! Et 20h dans un bus sans confort, c'est TRES long ! Nous avons donc passé une nuit courte et sommes arrivés pas très frais à 5h du matin à Bangkok. Il nous aura fallu 2 journées pour passer des îles paradisiaques de la Malaisie à l'agitation et la chaleur de Bangkok !

En effet, il fait une chaleur digne de la canicule de 2003 en France !

Et ce, dès 8heures du matin ! Mais ici c'est normal !

Nous avons pris un taxi collectif (un mini van) pour nous mener dans le quartier des backpackers, à savoir Khao San. A notre arrivé, nous avons croisé pas mal d'anglo-saxons bourrés qui essayaient de regagner leurs hôtels (parfois en compagnie de Thaïlandaises pas très farouches...). Nous sommes dans le quartier '

THAILANDE--Bangkok 2722

festif' de la ville !

Mais trouver une guesthouse n'a pas été chose facile à 6 heures du matin ! Nous avons commencé à chercher, puis tout étant complet, nous nous sommes posés en attendant le départ des touristes qui dormaient dans les hôtels.

Finalement nous avons passé la nuit dans un truc moyen, mais nous bougeons pour une meilleure adresse (et moins chère) ce soir.

Sinon, la ville est sympa pour quelques jours, beaucoup de shopping à bas prix à faire, des canaux fluviaux pour se balader en bateau, des salons de massages pour se relaxer, des fruits frais à manger à chaque coin de rue et des parcs pour respirer !

Voilà, nous allons y passer 4 jours, donc on vous en dira plus !

Photos de Bangkok : THAILANDE--Bangkok THAILANDE--Bangkok

Publié dans THAILANDE

D
<br /> Juste un petit koukou pour vous faire des bizous!<br /> <br /> <br /> On suit vos péripéties avec régal mais c'est la première fois que Flo me montre comment faire un commentaire ;)<br /> <br /> <br /> On pense souvent à vous! Bonne continuation et continuez de nous faire réver...<br /> <br /> <br />  <br />