Incredible !ndia - Delhi, jour 1&2

Publié le par notretourdumondeen202jours

 

Le slogan touristique est très bien trouvé, en adéquation parfaite avec la vie en Inde!L’Inde semble imprévisible (on le confirmera-ou pas – dans quelques jours) !

 

Nous sommes donc arrivé hier IMG_0370.JPGvers 10h25 à l’aéroport de Delhi. Nous craignons de ne pas récupérer le sac de Tom, car à Londres il n'était pas enregistré dans le système informatique ! Puis avant l'embarquement, nous apprenions, par une hôtesse qui nous a appelé au micro, que nous même n'étions pas dans ce même système informatique!Bref après quelques mises au point, nous et nos sacs avons pris le bon avion !

A l'aéroport de Delhi, on nous avait conseillé de trouver des taxi prépayés... mais dans la foule et le bruit, impossible de les trouver, du coup, nous nous sommes laissé tenter par un rabatteur et son taxi 'officiel', qui nous a mené à Caunnaught place (devant une agence de voyage 'officielle'), moyennant 200 roupies ( environ 4euros).

Le trajet a été quelque peu mouvementé pour nous, touristes français habitués à une certaine conduite plus ou moins disciplinée ! Ici il n'y a aucune règle, il faut s'imposer, la conduite à Delhi s'avère spectaculaire !

Arrivé à l'agence, nous avons résisté aux sollicitations insistantes d'un vendeur qui voulait nous proposer un tour au Rajasthan pour 430euros chacun !Tant bien que mal, nous avons rallié le quartier de Panhanganj où nous avions repéré un hôtel sur le Lonely.

 

 

 

Vue de l'Avion, survolant la chaine de l'HImalaya

 

Nous logeons donc au VIVEK hôtel pour 800 roupies la nuit.

Le quartier est très bruyant, sale, et l'anarchie règne ; au contraire de l’hôtel qui est relativement propre et calme !

Voir photo du quartier ci contre.

IMG_0378.JPG

Après avoir posé nos sacs, (et recroisé rapidement nos voisins d'avion ! Le pur hasard fait qu'ils sont dans le même hôtel que nous !), nous sommes partis à l'aventure dans Delhi, à la recherche d'un ATM pour retirer de l'argent.

Tant bien que mal, nous avons donc slalomé entre les vélos, les tuk tuks, les voitures, eut peur 1000 fois d'être renversés, croisé 200 rabatteurs qui redoublent de ruses pour nous faire rentrer dans leur boutique/ agence de voyage, et nous sommes enfin arrivé à nouveau à Caunnaught place où Tom a réussi à retirer un peu d'argent.

Nous avons ensuite pris un truc à manger dans un café un peu luxueux ! Pur hasard, mais pour l'Inde assez surprenant ! Tom a goûté un premier met Indien, un Samossa, très bon et un peu épissé !Nous avons décidé d'y aller doucement avec la bouffe indienne !

Puis, comme malgré tout nous étions fatigué, nous avons décidé de rentrer à l'hôtel nous reposer, en faisant un petit détour par la gare pour essayer d'acheter notre billet de train pour notre prochaine destination : VARANASI.

Mais, comme en Inde rien ne se passe comme prévu, arrivé à a gare, nous cherchions le poste d'information pour touristes, comme indiqué dans notre guide, qui apparemment aurait disparu ! Bref, nous nous laissons embarqué dans un TukTuk, destination une agence de tourisme 'officielle', qui nous a appris que les trains pour Varanasi étaient complets ou annulés à cause du brouillard. Bref au bout d'un moment nous nous sommes résignés à changer nos plans, et donc, dès demain matin, un chauffeur passera nous chercher dans notre quartier et avec lui nous visiterons le Rajasthan de ville en ville pendant 10jours, puis ensuite, nous avons nos billets de trains pour Kajuraho, Varanasi et Darjeeling ! Enfin, comme en Inde il est difficile de ne pas être méfiant de tout, nous espérons que demain matin le chauffeur sera bien au rendez vous avec nos billets de trains ! Mais le problème en Inde, c'est qu'à un moment, il faut faire confiance, après on ne sait pas si c'est à la bonne personne à qui on a fait confiance ! Total de cette formule : 36000 roupies (environ 500 euros).

Puis après cette aprem bien fatiguante, nous sommes retourné à notre hôtel où, épuisés, nous nous sommes couchés sans manger !

 

Jour 2:

Visites!

IMG_0439.JPG

Le Red Fort de Delhi

IMG_0460.JPG

Une rue du vieux Delhi

IMG_0475.JPG

Nos tronches a la Mosquée de Jama Masjid

 

Lien pour les photos: INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay INDE--New-Delhi Calcuta et Bombay

 

 

Publié dans INDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Merci pour toutes ces explications précises, ça aide à imaginer.<br /> <br /> <br /> Ca à l'air cradou et effectivement imprévisible, mais aussi aventureux ce qui est cool!<br /> <br /> <br /> J'espère que votre voyage va être chouette!<br /> <br /> <br /> A bientôt pour vous lire.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
P
<br /> ...put***... c'est vraiment en voyant les 1ères photos que je réalise que vous etes bel et bien partis pour votre tour du monde... Wahou... C'est génial!!!! Profitez de chaque<br /> instant...et prenez grand soin de vous!!!!
Répondre