J 158 à 161 : Vol au milieu de la fête et La Paz.

Publié le par notretourdumondeen202jours

 

Pourquoi aucune photo de Potosi ?!

Vendredi matin la journée avait bien commencé, il faisait beau, pas trop froid et une certaine agitation festive gagnait peu à peu la ville. Nous tombions à Potosi en pleines célébrations du jour le plus froid de l'année. Au détour d'un carrefour alors que nous nous baladions tranquillement, on s’arrête pour apercevoir une fanfare et un cortège de jeunes gens défilant costumés. La scène est belle, Marion prend une photo et pour ma part je me laisse attirer par un petit stand de sandwichs locaux appétissant. Quelques minutes plus tard on se rend compte qu'une main baladeuse est venue prendre notre appareil dans la poche de Marion... Dommage ! Notre journée aurait pu être gâchée, mais heureusement le soir au hasard des rues nous tombons sur un charmant petit restau de spécialités Boliviennes, c'est un régal !

Le lendemain alors que nous quittons la ville par le bus de 20h nous voulions nous rendre au musée de la monnaie, oups on est samedi, il est fermé ! Tant pis les mines d'argent alors ? Oui mais il fait plus de 40° à l'intérieur et en plus il y a plein de poussière. Étant donné que nous avons quittés notre GH le matin nous ne pourrons pas prendre de douche avant de monter dans le bus pour La Paz.

Nous passerons donc notre journée à flâner au soleil, manger des empanadas, nous recroiserons un des suisses rencontrés au Chili, chercherons le marché des appareils photos volés et apprécierons le spectacle très médiocre de l'équipe de France contre l'Espagne... Un burger de lama plus tard, nous filons à la gare prendre le bus.

10h plus tard nous arrivons crevés à La Paz, du coup nous nous dirigeons en plein centre ville et trouvons un très bon hôtel (assez cher, mais tant pis) où nous pouvons enfin prendre une bonne douche avec de l'eau bien chaude ! (ça faisait longtemps)

La bonne surprise c'est qu'il fait très bon, presque chaud même ! Nous avions regardé ici et là la météo qui n'annonçait pas de températures très élevées. Heureusement pour nous, tout vas bien les températures sont clémentes. Nous profitons de notre première journée ici pour nous balader dans le centre et demain notre mission sera de nous acheter un appareil photo.

Aujourd'hui donc comme convenu, et après avoir fait 3 fois le tour de la ville pour comparer tous les prix et les modèles d'appareils, nous avons enfin acheter un nouvel appareil photo !!! ça y est on va pouvoir passer à autre chose ! Et nous souhaitons donc la bienvenue au petit Canon Powershot A400IS !

Demain nous pourrons enfin profiter de la ville, la visiter, et la photographier !

 

Album du début de la Bolivie: BOLIVIE BOLIVIE

Publié dans BOLIVIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ..du coup c'est le canon qui l'a emporté sur le panasonic!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Je constate que vous avez pris ca avec bcp de philosophie et de détachement...c'est trèèès bien! L'essentiel étant que vous faites un tour du monde de dingue...et que rien que grâce à vos<br /> descriptions, on peut (enfin, moi en out cas) vivre avec vous cette aventure, et notamment ces 158, 159, 160 et 161ème jours!! ;-)<br /> <br /> <br /> Toujours de grosses pensées qui vous accompagent...et une envie grandissante de vous retrouver!!! ...mais avant ca: ENJOY!!!
Répondre