J 140 à 147 : La Serena, une dent et de la patience

Publié le par notretourdumondeen202jours

 

 

CHILI 7582Il est 06h45 en ce 6 Juin lorsque nous arrivons à la gare routière de La Serena. Un brin pas réveillés après ce voyage de nuit, nous nous installons dans la petite brasserie de la gare afin de boire un thé et surtout de décider de la GH vers laquelle nous allons nous diriger.

C'est alors qu'un vieil homme s'approche de nous et commence à nous parler en Français. Il nous propose en l'échange de quelques pesos de venir dormir chez lui.

Bon, on n'a pas trop dormis, le gars n'a pas l'air méchant, nous acceptons. 10 min de bus plus tard nous voilà chez lui. Bon c'est très rustique, il fait plus froid chez lui que dehors, mais le vieil homme est gentil, et passionné par la culture Française. Pour une nuit ça ira. En plus il nous donne pas mal d'infos sur la ville, ce qui va nous éviter de trop tourner.

La ville de la Serena est une petite ville côtière (bien que le centre ville soit à 2 kms de la côte) où il fait bon vivre. Bon en ce moment c'est l'hiver donc même si il fait beau, les températures ne sont pas très chaudes ! Dommage.

Pour notre première journée, nous avons donc exploré cette petite ville, colorée, et très basse ( pas de building ici!), nous avons traîné aux terrasses de café, profité de la douceur du soleil,

avant la fraîcheur du soir, nous nous sommes baladés dans un jardin japonais charmant (oui, je vous l'accorde, un jardin japonais au Chili, c'est assez cocasse!), et dégusté une délicieuse tarte au citron meringuée-une spécialité de la région- (une petite pensée pour Gisèle dont il paraît que c'est le dessert préféré!) ; et nous sommes rentrés chez notre « petit vieux », nous geler !

Le lendemain, on voulait prendre le bus pour aller dans la vallée d'El Qui, mais finalement on est resté à La Serena...Mais on a changé d'hébergement, on est allé dans une auberge conseillée par le lonely...pas terrible, il fait toujours aussi froid dedans que dehors... Pourquoi ?

CHILI 7616Car, durant notre séjour ici, j'ai (Thomas) de plus en plus mal à ma dent (oui celle que j'avais cassé au Cambodge). C'est pas terrible, donc après avoir attendu 3 jours, je me décide enfin à rentrer dans une clinique dentaire. Autant le dire tout de suite le pansement que m'avait fait le dentiste au Cambodge à priori c'était vraiment du provisoire, donc après inspection on me propose soit 3 semaines de soins, soit l'arrachage de cette foutue molaire ! Ok, quitte à avoir mal on arrache !Tout c'est bien passé, j'ai effectivement eu mal quelques jours (nous avons dû décaler notre départ pour San Pedro).

Nous sommes donc toujours à la Serena (où nous avons pour la 3ème fois changé d'hébergement, cette fois ci on est reste, on a même un chauffage!) après une bonne semaine, mais nous partons normalement mercredi à 01h du mat' et arriverons vers 18h aux portes du désert d'Atacama ! Là bas, on fera pleins de choses! Balade dans le désert et la vallée de la lune, une balade à cheval, et peut être un treck sur un volcan à plus de 5000 mètres !C'est pour cela qu'il faut que je sois rétabli! Marion a hâte, elle commence à tourner en rond !

 

Aujourd'hui c'est le premier match de l'équipe de France dans l'Euro, donc avec un couple de Français croisé ce matin nous allons essayer de trouver un bar qui diffuse ce match contre l'Angleterre...

 

Nous profitons d'avoir du temps ici pour nous organiser (enfin) pour la suite de notre voyage. La fin commence doucement à se faire sentir, il nous faut tenir notre budget et avons davantage envie de prendre notre temps donc... On tire un trait sur l'Argentine...

 

L'album : CHILI CHILI

Publié dans CHILI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon courage (mal de dent=mal d'amour)je ne suis pas toute seule à le dire Mamie Renée est avec moi eh oui en Bretagne!!! Merci pour la carte de La Nouvelle Zélande reçue hier dès mon retour de<br /> Lyon.<br /> <br /> <br /> GBISOUS DE LA BRETAGNE<br /> <br /> <br /> KENAVO MA-RE<br />
Répondre
I
<br /> Bon au bilan:<br /> <br /> <br /> - Une dent en moins<br /> <br /> <br /> - l'Argentine mise de côté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour l'Argentine ça vous fera un voyage à faire une autre fois.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la dent ... c'est trop naze! Enfin bon quand y a plus le choix y a plus le choix. Il va vous falloir rentrer avant que Tom soit edenté!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce serait bien que vos "petits" problèmes de santé s'arrêtent car ça devient un peu inquiétant je trouve.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du reste ça fait toujours aussi plaisir de vous lire :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je ne vais pas être bien originale mais moi aussi je trouve que ça donne pas mal envie... toutes ces couleurs gaies et lumineuses... Profitez autant que vous pouvez ! J'espère que Tom ne souffre<br /> plus !!! Gros bisous<br />
Répondre