J 132 à 136 : Que c'est beau !

Publié le par notretourdumondeen202jours

 

NOUVELLE-ZELANDE 7128Après avoir visité le parc thermal et pu apprécier les nombreuses couleurs splendide des eaux (et senti au passage pendant quelques heures une odeur d’œuf pourri -ça c'est le souffre-) Nous voilà au point info du parc national TONGARIO où nous tentons d'avoir des infos sur la rando que nous voulons faire le lendemain. Malheureusement il pleut des cordes ! Et à cette période de l'année (et par ce temps) il est impossible de faire l'Apine Crossing ! C'est un peu la loose. Tant pis, nous continuons notre chemin (toujours sous la pluie) et allons quand même dans le parc national dormir comme il était prévu. Il pleut toujours autant donc c'est pas la joie mais au moins il fait beaucoup moins froid !

Le lendemain matin au réveil il pleuviote, bon pas de quoi fouetter un chat alors on met nos chaussures et nous voilà partis non pas faire l'Alpine crossing, mais une petite balade d'environ 2h jusqu'à une cascade. Le temps est maussade, aucun randonneur en vue et à la fin de la balade nous avons droit à un petit rayon de soleil -pas désagréable-. Au retour de cette petite marche matinale, nous filons directement dans un camping (un vrai) à quelques kilomètres. (histoire d'avoir de l’électricité pour le petit chauffage d’appoint que nous avons dans le van et surtout pour prendre une bonne douche!) Dehors il fait gris, nous nous réfugions donc une bonne partie de l'après midi dans un café non loin du camping.

Le lendemain, nous prenons la route en direction du Mont Taranaki (un volcan de 2550m). La journée est fabuleuse !NOUVELLE-ZELANDE 7185 Nous traversons des troupeaux de moutons, des paysages vallonnés et verdoyants uniquement peuplés de moutons ou de vaches ! Nous arrivons par hasard au bord de la mer sur des plages de sable noir. C'est assez incroyable !

Le soir, nous nous installons sur les flans du volcan afin de pouvoir faire une petite balade le lendemain matin. Bon, pour la petite histoire on est déjà un peu en altitude et les nuages autour du volcan se dissipent, du coup, la température baisse et dans notre van il fait vite très froid, tant pis nous passons quand même la nuit ici ! Nous sortons les écharpes, bonnets, duvets, couverture de survie, gants, Damarts et autres grosses chaussettes et nous apprêtons à passer une nuit un peu fraîche. Au petit matin, alors qu'il fait environ -2 dans le van, le réveil sonne et là nous avons le droit à un magnifique levé de soleil sur le volcan ! A peine le temps de prendre 2 photos que nous voilà déjà partis faire les 3 kms (en van) qui nous séparent du dernier parking d'où partent de nombreuses balades.

NOUVELLE-ZELANDE 7269Ça y est il 8h00, il y a personne et nous voilà partis dans l’ascension du volcan. Bon c'est vrai qu'au bout d'une bonne demie heure de marche nous faisons demi tour car il y a pas mal de vent, les températures sont encore fraîches, nous ne sommes pas vraiment équipés et en plus la nuit à été un brin difficile. Mais tant pis, nous profitons quand même de la vue avant de redescendre dans la vallée.

Un petit café « take away » plus tard nous revoilà... Au bord de la mer ! Profitant de températures beaucoup plus clémentes ! Nous décidons de manger là. Ensuite, nous reprenons notre route vers le Nord pour nous rapprocher le plus possible d'Auckland. En effet, nous voulions descendre jusqu'à Wellington (au Sud de l’île du Nord) mais avec un prix de l'essence avoisinant les 2,20$ et un van assez gourmand, nous avons dû nous résigner à ne faire « que » 2250kms dans les trois quarts de l’île du nord ! Et puis le temps presse, demain nous devons rendre notre van et vendredi nous décollons pour Santiago au Chili, d'où sera écrit le prochain article !

Déjà la fin de la partie Océanie.

 

lien pour les dernières photos de NZ, pas de photos de tatoo désolés : NOUVELLE-ZELANDE NOUVELLE-ZELANDE

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Toujours aussi chouette de vous suivre !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation en Amérique du Sud !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre